Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christofidou's blog
13 février 2006

Dublin, ici Dublin ...

Hi folks,

Encore une fois je m’aperçois que cela fait bien longtemps que je n’ai pas donné de mes nouvelles sur le blog. Alors en vrac, voici ce qui se passe a Dublin :

Niveau colloc. Apres deux tentatives échouées de ma colloc/proprio pour me faire quitter les lieux en vue d’une hypothétique salle de bain ou living-room, je me suis finalement imposé. J’ai même été obligé de sévir lorsque je me suis aperçu que Madame se permettait de rentrer dans ma chambre quand je n’y étais pas. Du coup je crois qu’elle a compris mais je ferme tout de même ma chambre à clefs désormais. Sinon toujours aussi peu de relation avec les autres si ce n’est avec Angéla, ma colloc italienne, avec qui je me suis fait une ou deux petites soirées sympas à la maison, en compagnie de ses amis.

Niveau boulot. Après un début de malade cela s’est soudainement calmé. Du coup il y a eu quelques semaines un peu chiantes. Mais depuis une semaine l’activité a repris et ne devrait pas s’arrêter de si tôt car audit interne dans une semaine et fusion avec une équipe italienne, la SG ayant racheté une partie des activités d’une banque italienne ! Et par la même occasion on devrait déménager dans quelques mois.

Autre news, mon entrée surprise au Social & Sports Events Committee après une élection où je ne m’étais même pas présenté. En gros c’est le BDE de la boite. But de la manœuvre : organiser les soirées, et autres événements.

Et enfin, la surprise de vendredi dernier : Noël en février. Le boss nous convoque les un après les autres et nous augmente. Belle petite augmentation pour ma part et en plus négociable à la hausse en octobre prochain. God bless le système Anglo Saxon !

La soirée du mois.

Samedi dernier, soirée « colcoze » mémorable chez une collègue lituanienne et ses collocs pour sa pendaison de crémaillère. Première soirée à domicile, ie dans un appart car ici on va plutôt au pub que les uns chez les autres. Et là, une tuerie … Monsieur Ouille aurait été là il aurait apprécié je pense. De la vodka à en pleuvoir, et une espèce d’alcool lituanien local, une version lituanienne de notre topette, à vous coucher par terre au premier verre.

Déjà le truc qu’il faut savoir c’est que l’on était 3 fançais, 2 irlandaises et le reste, ie 20 personnes, toutes lituaniennes. Donc faut te mettre en mode kazakh, en gros, pour t’ingérer. Deuxième truc à savoir c’est que tu n’arrives pas les mains vides à une soirée lituanienne. Bien mal nous en a pris de venir avec 1 bouteille de vodka et du vin à trois ! Car là-bas c’est une bouteille de vodka par personne, plus la topette ! Et faut tout boire, des fois qu’il en reste, on ne sait jamais. Et fille ou garçon, c’est tout le monde la même punition ! Résultat des courses soirée super sympas, couché 5 heures et mal de tête le lendemain.

Le match de rugby.

Bon vous n’êtes pas sans savoir que le tournoi des 6 Nations a débuté la semaine dernière, par une pitoyable défaite du quinze tricolore en Ecosse (généralement dernière ou avant-dernière du tournoi). Je vous explique même pas la chambre le lundi matin au bureau. Dans un excès de patriotisme je m’engage à mon tour dans la chambre avec des « We gonna kick your ass next week » et prend les paris sur une victoire française. Et bien m’en a pris, je vous le dis, puisque qu’on leur a botté les fesses à ces irlandais de pacotilles.

Nous avons d’ailleurs profité de cette occasion pour organiser, moi et mes collègues du Social  & Sports Events Committee notre premier événement : « watchage » du match au pub ! Et là, de la folie pure et simple. J’ai jamais vu ça de ma vie … et pourtant j’ai sacrément bourlingué, croyez moi !!!! Match à 13h30, arrivée des gens au pub : 11h00, 13h25 interdiction de faire rentrer de nouvelles personnes à l’intérieur tellement c’était bondé. On devait être 500 ! Et une ambiance hallucinante. Chant des hymnes nationaux à tue tête, poings en avant, chants de supporters français immédiatement suivis de ceux irlandais. Une joute qui dura prêt de 80 minutes pour s’achever sur un applaudissement général, une victoire de la France, de nombreuses bières englouties, mes paris gagnés et une grosse chambre qui attend mes collègues irlandais lundi. Que du bon !

Enfin, c’est avec une certaine tristesse que je vous annonce le décès de mon cher et tendre « bulle-bulle ». Décidément jusqu’au poisson qui se barre … mais je crois que je vais quand même en acheter un autre, on ne sait jamais …

Voilà, c’est tout pour les nouvelles d’ici. Rien de très nouveau, mais comme ça je vous fait partager un peu de ma vie dublinoise et du même coup c’est un peu comme ci vous y étiez !

Sinon, je vous rassure l’Irlande ne change pas : la bouffe y est toujours aussi merdique, les filles toujours en mini-jupe/débardeur le soir dans les rues malgré la faible température ambiante, et le soleil toujours aussi timide …

J’ai mis également quelques photos de Dublin et de ses alentours si cela vous dit.

Take care and see you soon.

CHRISTOFIDOU.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Alors mon petit Pierre, ca fait longtemps que tu donnes plus de nouvelles... A quand les photos du week end parisien sur ton blog?<br /> <br /> J'éspère que tout roule à la SG et dans ta vie de tout les jours.<br /> <br /> Biz biz<br /> <br /> Menard
R
bon fidou didou, tu balances les photos du WE austro-slovaque??? t'a promis pour cette semaine donc freluk et moi meme on attend!! je repars a vienne ce WE mais birgit est chez ses parents donc WE barbek avec elisabeth :) tchao bilibye et magne ton boule!
F
Nul ne le sait, alors tiens nous au courant Fidou(didou) !
Christofidou's blog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité